L’entraîneur de l’Entente de Sétif (ligue 1), le français Hubert Velud, a estimé, samedi, que son équipe, sacrée championne de la phase "aller" du championnat professionnel, est "en avance" par rapport aux prévisions tracées en début de saison.
"En fait, je ne me m’attendais pas vraiment pas à cette distinction honorifique, surtout que, ne l’oublions pas, l’effectif a été renouvelé à 75%", a ajouté le coach, rappelant que l’objectif qui lui a été assigné lors de sa prise de fonctions était de "construire une équipe compétitive".
Pour Velud, "le mérite revient aux joueurs qui se sont vraiment transcendés durant cette première partie de championnat, permettant à l’équipe d’être la plus constante, surtout à domicile où l’ESS n’a laissé échapper aucun point".
Concernant la suite du parcours, l’entraîneur sétifien, concédant que les attentes vont être "plus grandes", a souligné que son équipe va "tout faire pour garder le même cap, tout en essayant de bien figurer dans les deux autres compétitions, à savoir la ligue des champions africains et la coupe d’Algérie".
Questionné sur un éventuel renfort durant le prochain mercato, Hubert Velud a confié, sans donner de noms, qu’en concertation avec les dirigeants du club, l’Entente pourrait recruter un attaquant. (APS)