Huawei est sur le bon chemin. C’est ce que confirment leurs résultats financiers du 1er trimestre de l’année en cours. Selon un bilan publié, Huawei Consumer Business Group a acheminé 34,55 millions de Smartphones, ce qui représente une augmentation de 21,6% par rapport à l'année précédente.
Selon IDC, la part mondiale du marché des Smartphones de Huawei a encore augmenté à 9,8%, consolidant sa position parmi les trois premiers fournisseurs de Smartphones dans le monde. Cette croissance a été constatée dans de nombreux pays, pas seulement en Chine. En effet, les expéditions des Smartphones de la marque Huawei ont augmenté de plus de 50% par rapport à l'année dernière dans 52 pays, dont 32 pays ayant enregistré une croissance supérieure à 100%. En Chine et en Europe, les expéditions de Smartphones Huawei ont affiché une forte croissance, soit de 20% et 15% respectivement. Dans le même temps, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud, les expéditions de Smartphones Huawei ont augmenté de plus de 70%. «Grâce à la reconnaissance mondiale croissante des produits Huawei et de la marque Huawei, l'influence de Huawei Consumer Business Group a encore augmenté en tant que marque haut de gamme au cours du premier trimestre de 2017», a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group.
En outre, une croissance significative a été obtenue dans le secteur des Smartphones haut de gamme, stimulée par les ventes mondiales de la série HUAWEI P9 et HUAWEI Mate 9. Selon GfK, pour le marché haut de gamme mondial de 500 USD et plus haut, Huawei détenait 9,7% de parts de marché en février 2017, atteignant 10% dans 9 pays, dont la Chine, l'Espagne, l'Italie, la Thaïlande, la Malaisie, l'Afrique du Sud, la Pologne et d'autres marchés clés.
(mobilealgerie)