La marque alternative de Huawei, Honor, a présenté hier en Chine le remplaçant de son smartphone V8. Il s'agit du V9 qui se veut un terminal proche de la série P de Huawei.
Honor a donc présenté le V9 pour remplacer le V8 mais avec peu d'évolution technologique. Ainsi, il conserve la même taille d’écran (5,7 pouces) et la définition Quad HD de la dalle. Chez Honor, l'on indique que la dalle repose désormais sur la technologie LTPS.
Honor V9 arbore un chipset Kirin et se positionne ainsi comme un mobile haut de gamme. Il propose aussi trois niveaux de mémoires (4 Go de RAM et 64 Go de stockage, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage). La composante ''réseau'' est au top puisque l'on indique que ce mobile proposera le WiFi ac dual band, DLNA, Bluetooth 4.2, LTE catégorie 9, USB 2.0 type C, NFC, GPS, infrarouge. Au dos du téléphone, l'on trouve un lecteur d’empreinte.
Honor V9 dispose d'un double capteur photo 12 mégapixels qui est lié à deux objectifs ouvrant à f/2.2 et à un flash dual-tone. Il permet une définition maximale en vidéo qui passe du Full HD au Quad HD.
Le smartphone Honor V9 fonctionne dès son lancement sur Android 7.0 Nougat.
(mobilealgerie)