Algérie 1

Icon Collap
...

Hocine Mazouz nouveau secrétaire général du ministère de l'intérieur

25-07-2015 13:48  Khidr Ali

[caption id="attachment_242804" align="alignleft" width="300"] OLYMPUS DIGITAL CAMERA[/caption]

Info Algérie1 : Comme nous l'avions annoncé précédemment, Hocine Mazouz, jusque-là wali de la wilaya de Batna a été nommé secrétaire général du ministère de l'intérieur au lieu et place de Ahmed Adli qui n'a pas laissé de souvenirs indélébiles, l'homme passant pour être médiocre à tous points de vue selon ses proches collaborateurs. Il faut dire que Adli a remplacé un ténor à ce poste, Abdelkader Ouali, actuel ministre des travaux publics et véritable cheville ouvrière du temps de Nourredinne Zerhouni et Dahou Ould Kablia.

Hocine Mazouz, par contre est de la trempe de Ouali, fin connaisseur des collectivités locales, wali de Bouira, Ain Témouchent, Tizi Ouzou et Batna, il a été l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.

Economiste de formation, excellent gestionnaire, perspicace, franc, direct, un professionnel avéré à l'esprit cartésien, un homme d'une autre carrure digne d'être ministre, dépassant largement ses pairs, parachutés pour occuper un maroquin alors qu'ils n'ont en pas la carrure, mais ça c'est une autre histoire.

Demain dimanche à 10 heures, au ministère de l'intérieur, aura lieu la passation de pouvoir entre le nouveau et l'ancien qui est annoncé à la tête de la protection civile, mais décision contestée par le colonel Mustapha al-Habiri. Affaire à suivre.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"