Algérie 1

Icon Collap
...

Hamidou BOUCETTA est candidat ANR Zone 1, Nord France

27-04-2012 15:57  Communiqué

COMMUNIQUE DE PRESSE

Hamidou BOUCETTA

Candidat aux élections législatives algériennes du 8 au 10 mai 2012

Circonscription Nord de la France

Du 8 au 10 mai prochain la communauté algérienne résidant en France élira ses représentants à l’Assemblée Nationale Populaire Algérienne. Par leur vote ils choisiront le chemin que l’Algérie empruntera pour les 5 années à venir.

L’Algérie arrive à un tournant historique, il incombe à chaque algérien de France de faire le meilleur choix pour garantir le développement de l’Algérie et donner à la communauté algérienne résidant en France la place qui correspond à son poids spécifique (quatre millions d’algériens et binationaux).

Mon engagement politique est né de deux constats :

1) Notre communauté est mal représentée et les représentants que nous avons élu n'ont pas rendu compte de leur action ou inaction !

2) L'Algérie arrive à un tournant historique. A l'heure du "printemps arabe", nous devons, nous jeunes générations, prendre part aux réformes institutionnelles et constitutionnelles dont notre pays a besoin pour garantir aux futurs générations un avenir meilleur. L'Algérie a besoin d'un renouveau politique qui induit nécessairement le renouvellement de la classe politique.

Mon engagement politique s'est construit au travers de l'amour que je porte pour l'Algérie et au travers de ma conviction que, nous société civil, pouvons apporter notre pierre à l'édifice d'un nouveau projet de société. Je crois au changement dans la cohésion et l'unité de la nation, je crois en l'Algérie et ses Hommes pour relever le défis de reformer le pays de l’intérieur.

Mon élection à l'Assemblée Populaire Nationale algérienne permettrait pour la première fois à la communauté algérienne établi en France de désigner un député qui est né et qui a vécu au sein de cette communauté, qui en connait les attentes et de les préoccupations.

Hamidou BOUCETTA est candidat, à travers le programme de l’ANR

Hamidou BOUCETTA est candidat, à travers le programme de l’ANR, l’Alliance Nationale Républicaine pour représenter les électeurs algériens de la circonscription Nord de la France. Hamidou Boucetta est titulaire d’un Master en Gestion des Organisations (IAE de Tours), d’un master en Sciences et technologies du management (IAE de Montpellier) et d’un bachelor Busines Administration( Univesity of lincoln, England).

Durant près de 3 ans il a assumé les missions d’encadrement auprès d’un programme de développement franco-algérien (Optimexport) et de responsable Relations Entreprises à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA). A l’épreuve de l’exercice pratique durant cette période, son engagement a convergé avec les valeurs affichées par le parti de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR).

Militant des années durant et responsable ANR – circonscription Nord de la France – Hamidou Boucetta a constaté la sincérité et la justice morale du parti ainsi que son choix de privilégier la formation et l’éducation citoyenne dans l’engagement politique.

Crée en1995, à l’initiative de Rédha Malek (membre de la délégation FLN pendant les Accords d’Evian) et Ali Haroun (ancien responsable de la Fédération de France du FLN), l’ANR défend les valeurs républicaines et démocratiques autour d’un projet de société ambitieux basé prioritairement sur l’engagement des intellectuels, des patriotes et des jeunes. L’ANR est aujourd’hui dirigé par le Docteur Belkacem SAHLI, le plus jeune des chefs de parti algériens.

Hamidou Boucetta souhaite porter et conduire le changement dans la cohésion sociale et l’unité la nation algérienne.

Sa volonté profonde est de servir avec détermination la communauté algérienne en France. Il sollicite la confiance de ses compatriotes du nord de la France pour porter haut et fort leurs attentes et préoccupations légitimes auprès du parlement algérien.

La communauté Algérienne en France, à l’instar des compatriotes en Algérie, aspire à un mieux être capable de garantir l’avenir des futures générations après avoir recueillis les attentes et les préoccupations de la communauté algérienne en France, Hamidou BOUCETTA propose un projet ambitieux et fédérateurs autour de 10 engagements.

Engagements détaillés de Hamidou Boucetta sur internet (www.hamidouboucetta.com ) et les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter).

La circonscription nord de la France comprend 38 départements du nord de la France rattachés à 8 consulats (Paris, Bobigy, Vitry sur Seine, Nanterre, Pontoise, Lille, Metz, Strasbourg).

Quelques chiffres pour la circonscription zone 1 : Nord de la France :

Nombre total d’électeurs : 491 237.

Nombre de centres de vote : 10.

Nombre de bureaux de vote : 82.

Nombre de partis politiques concourant : 23.

Nombre de postes de députés à pourvoir pour la zone 1 : 2.

Hamidou BOUCETTA

Responsable ANR Zone 1 : Nord de la France

Site internet : www.hamidouboucetta.com

Email : [email protected]

 



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"