Le sélectionneur national Vahid Halilodzic a tenu sa conférence de presse cet après-midi à 14h45 à Lisses, dans le sud de la région parisienne (France). Il a tenu à balayer d'une seule main tous les écrits et autres déclarations sur la retraite internationale décidée par trois de ses capés, en l'occurrence, Antar Yahia, Karim Matmour et Nadir belhadj.
Dans son jargon, la mise entre parenthèses de la sélection nationale n'existe pas. Elle ne doit pas exister. "Ceux qui ont décidé de mettre leur carrière entre parenthèses ne seront plus convoqués" a tranché le technicien franco-bosniaque pour qui l'évolution en sélection ne se décide pas par le joueur, mais par le sélectionneur.
Il ne manquera pas de préciser que cette question a trop occupé les colonnes de la presse, et que l'équipe nationale doit se concentrer et se préparer sérieusement pour ses prochaines rencontres officielles prévues en juin.
Il a en outre souligné sa satisfaction, quant au caractère "bénéfique" du stage de préparation effectué à Lisses, non sans aborder le match amical que doivent livrer les Fennecs contre l'équipe nigérienne, faisant part de l'impossibilité de préciser, tout de suite, la composante de l'équipe type qui affrontera le Niger, d'autant plus que les joueurs ne semblent pas réguliers dans leur rendement en cette fin de saison.