L’Algérie doit disputer deux super matches contre la Libye pour espérer se qualifier à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) de football, a affirmé, jeudi à Blida, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
"J’entends toujours certains dire que nous avons hérité d’un bon tirage, ce n’est pas le cas et l’Algérie n’est pas favorite. Il nous faudra deux super matches à l’aller et au retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 pour se qualifier", a déclaré Vahid Halilhodzic, lors d’une conférence de presse animée au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Evoquant le match aller de dimanche au stade de Casablanca (Maroc), "coach Vahid" a dit s’attendre à une rencontre "difficile" face à un adversaire qui ne cesse de progresser sur le plan du jeu.
"Ca ne va pas être une promenade de santé, il faut faire attention à cette équipe libyenne qui est combative, accrocheuse et agressive même vis-à-vis des arbitres", a-t-il souligné. "J’ai pris en compte tous ces aspects et étudié chaque petit détail en visionnant à plusieurs reprises des cassettes de matches de la Libye, a-t-il fait savoir.
Je connais maintenant presque tout de cette équipe chez qui la motivation est extrêmement élevée après les événements survenus dans son pays".
"Je veux cette qualification, nous ne sommes pas favoris mais nous pouvons gagner", a affirmé le technicien bosnien qui estime qu’une deuxième absence de suite de l’Algérie à une coupe d’Afrique serait "terrible". "Nous n’avons pas beaucoup de choix, nous ne pouvons pas rater ce match", a-t-il conclu à propos du rendez-vous maghrébin de dimanche. (APS)