Communiqué de presse
Le président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), M. Habib Yousfi vient d'être réélu à l'unanimité pour un deuxième mandat, de deux ans, à la tête du patronat Africain "Business Africa", et ce, en marge des travaux de la 102ème Conférence internationale du travail (CIT) qui se tient, du 05 au 21 juin 2013, à Genève, en Suisse.
La Confédération des employeurs africains regroupe l'ensemble des structures patronales au tours d'un consensus adopté sur propositions du président Yousfi pour que le continent africain puisse accélérer son développement économique, lutter contre le chômage par la création d'emplois, exploiter ses propres ressources, asseoir un dialogue constructif avec tous les gouvernements du continent, promouvoir une forte croissance en contribuant à la création de richesse et l'éla boration du PIB, afin que le continent africain puisse s'imposer entant que puissance économique.
Apres l’élection de M. Yousfi, la CGEA marque un deuxième point par l’élection de M. Mahfoud Megateli, Secrétaire général de la CGEA, comme membre du comité de direction de l’Organisation internationale des employeurs (OIE).
Pour rappel, la CGEA participe d'une façon régulière au tripartisme international dans le cadre de la CIT, qui se déroule annuellement, à Genève, avec l'ensemble du patronat algérien. A la tête de cette délégation, M. Megateli a été élu comme « titulaire » au sein du Conseil d'administration du Bureau international du travail (BIT), représentant le groupe d'employeurs du continent africain et du monde arabe, et ce, avec l'appui de l’OIE.
C’est dire que l’action extérieure de la CGEA porte, ainsi, un fruit avec grande crédibilité.
Ahmed Bouaraba
Directeur de la Communication et Relations presse
Confédération Générale des Entreprises Algériennes
27, Rue Ferhat Abdelkader, Staoueli, Alger- Tel 021.39.21.45- Fax : 021.39.21.46
Adresse électronique: www.cgea-dz.org- E-mail : [email protected]
Alger, le 15 Juin 2013