Algérie 1

Icon Collap
...

Grève à Air Algérie: le SPLA revendique l'application des accords bilatéraux

18-05-2013 14:31  Abbès Zineb

Le syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA) qui a débrayé, sans préavis de grève, ce matin, a fini par s'expliquer dans un communiqué où il précise que cette grève est motivée notamment par l'application des différents accords bilatéraux entre le syndicat et la direction de la compagnie.

''Les pilotes de ligne d'Air Algérie ont observé un mouvement spontané de protestation'', avec comme principales revendications ''l'élaboration d'un statut particulier (régime spécifique) du pilote conformément à la loi du travail 90-11, notamment son article 11'', indique le SPLA dans son communiqué.

En outre, le syndicat des pilotes de ligne de la compagnie aérienne nationale revendique ''l'application des différents accords bilatéraux SPLA-Air Algérie'', ajoute t-on de même source.

Pour rappel, une cellule de crise a été installée, à laquelle a pris part Salah Boultif, le directeur général de la compagnie aérienne,  dès le début de la matinée. Les deux parties ''sont parvenues à un accord'' pour mettre fin à ce débrayage. Les détails de l'accord n'ont pas été révélés. A la suite à ces négociations, ''les vols ont pu reprendre dès le début de l'après midi'', ajoute t-on.

Un débrayage similaire avait été observé au mois de janvier 2012 pour pratiquement les mêmes revendications, avec en première ligne le "rétablissement du statut du pilote de ligne", une des principales revendications du syndicat.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"