Messaoud Benagoun, qui aurait fait volontiers l’économie de la médiatisation dont il est actuellement l’objet, se retrouve, en dépit de son plein gré, à la « Une » de plusieurs journaux.
Un de ces journaux croit savoir dur comme fer que le cadre du MPA a bien été nommé dans le gouvernement d’Ouyahia au poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat, histoire de se voir réhabiliter, après l’affront subi lors de sa première nomination.
Son nom sur la première liste, communiquée par la présidence, ne serait donc pas une erreur d’impression. Messaoud Benagoun, à en croire ce journal, aurait tout simplement dit « non » à Ouyahia par orgueil.
Cette version n’est que "pure affabulation", Benagoun n’ayant pas été désigné pour décliner l’offre. C’est ce que nous avons appris d’une source d’une MPA qui va d’ailleurs réunir un Conseil national extraordinaire consacré à cette affaire, selon Amara Benyounès qui s’est exprimé samedi sur le sujet dans les colonnes d’El Khabar.
Par ailleurs, d'autres sources accréditent l'idée qu'il n'y avait aucune erreur et que Messaoud Benagoun avait bel et bien été réhabilité, mais la forte pression des touaregs de la wilaya d'illizi, région d'origine de Hacène Mermouri, a fait plier le pouvoir qui a maintenu l'actuel ministre du tourisme, arguant une erreur d'impression.