Sur le marché de la réalité virtuelle, Google aurait décidé de réajuster sa stratégie face à Facebook et Samsung et plancherait sur un autre projet plus proche de Microsoft Hololens.
A l'occasion de la conférence I/O, Google annonçait DayDream, une plateforme de référence pour le design d'un casque de réalité virtuelle plus évolué que le Cardboard et toujours centré sur le mobile. La société ajoutait qu'elle sortirait prochainement son propre casque. Selon le magazine Recode, Google avait en parallèle un autre projet visant à produire un appareil autonome se positionnant véritablement face à l'Oculus Rift.
Ce dernier avait été pris en charge par une cinquantaine d'ingénieurs au sein du laboratoire de recherche X de la maison mère Alphabet et aurait dû accueillir un tout nouveau système d'exploitation différent d'Android. Mais la société aurait finalement décidé d'abandonner ces travaux.
Cependant, Google travaillerait bel et bien sur un autre projet mélangeant cette fois réalité augmentée et réalité virtuelle. Une source rapporte au blog Engadget que DayDream ne serait pas la vision à long terme pour Google. La société plancherait sur un modèle haut de gamme et autonome plus centré sur la réalité augmentée et moins sur le domaine du jeu.
D'une certaine manière, ce projet n'est donc pas sans rappeler Hololens, mélangeant également réalité augmentée et virtuelle. Rappelons que Google a investi au sein de la jeune pousse Magic Leap.
(clubic)