Le président du mouvement tunisien "Ennahda" Rached Ghannouchi ne voit pas pour quelle raison l'Algérie ira chercher aujourd'hui un Président puisqu'elle en possède déjà un qui occupe la place naturelle qui lui sied et qu'il mérite, à savoir le président Abdelaziz Bouteflika.
C''est ce que ce chef islamiste a déclaré ce lundi devant la presse à l'aéroport international Houari-Boumediene avant de quitter Alger.
Pour lui "l'Algérie a un président qui occupe la place qui lui sied et qu'il ne peut y avoir de prétendants à ce poste déjà occupé".
Abordant les propos qui lui ont été attribués à propos de son supposé soutien au chef du MSP, Abderrazak Mokri, pour la présidentielle de 2014, il a souligné qu'il ne lui revenait pas "de proposer la candidature de telle ou telle personne".
Des propos qu'il a qualifiés de "pure affabulation" tout en précisant que "je ne suis pas un électeur dans ce pays, mais je dirai que le poste de Président est occupé par quelqu'un qui le mérite".
"Je prie Dieu pour le retour de son excellence le Président que nous fêterons tous ensemble", a-t-il ajouté, exprimant sa gratitude pour l'hospitalité dont ont fait part les responsables de l’État algérien à son égard.