Algérie 1

Icon Collap
...

Gaz de schiste : Les protestataires ne décolèrent pas à Tamanrasset et In Salah

12-01-2015 14:44  Lila Ghali

La ville de Tamanrasset a été paralysée, lundi, par un mouvement de protestation contre l’exploitation du gaz de schiste dans la région d’In-Salah.

En effet, l'activité commerciale est quasiment paralysée suite à la fermeture des marchés et des locaux commerciaux. alors que les employés de la caisse nationale des assurances sociales (CNAS) et de la direction des ressources en eau, ont organisé un sit-in pacifique devant le siège de la wilaya.

De leur côté, le personnel de la commune de Tamanrasset s’est rassemblé devant le siège de l’APC, en signe de protestation contre "l’exploitation du gaz du schiste dans la région".

Une marche pacifique regroupant des étudiants et des lycéens, a également été organisée à travers les artères principales de la ville de Tamanrasset, avant d’aboutir devant le siège de la wilaya où un sit-in pacifique se tient encore.

Le mouvement de protestation contre "l’exploitation du gaz de schiste" se poursuit aussi à In-Salah où un sit-in pacifique est toujours maintenu devant le siège de la daïra.

Le gouvernement tente ainsi vainement de dissuader les opposants, parmi la population de ces régions, à l'exploitation du gaz de schiste puisque les protestataires campent sur leur position et multiplient leur appel à la suspension du projet d’exploitation du gaz de schiste dans la région.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"