Algérie 1

Icon Collap
...

Frontières : 80 nouveaux postes de douanes en réalisation

06-11-2013 15:47  Abbès Zineb

Quatre vingts nouveaux postes de douanes, pour la surveillance de la bande frontalière du pays, sont en cours de réalisation dans le cadre du renforcement de la lutte contre la contrebande, a annoncé, mercredi à Oran, le Directeur général des Douanes, Mohamed Abdou Bouderbala.

Il s'exprimait devant la presse, en marge de la cérémonie de sortie de la première promotion d'officiers de brigades à l'Ecole nationale des Douanes d'Oran.

Bouderbala a indiqué que ces postes sont destinés à renforcer les capacités de lutte contre la contrebande et que "ces nouvelles structures, dont certaines seront bientôt inaugurées, contribueront, une fois opérationnelles, à lutter contre la contrebande, notamment sur la bande frontalière dans l'Ouest du pays qui connaît un trafic de drogue provenant du Maroc".

Les postes de surveillance seront dotés d'une moyenne de 40 douaniers chacun et de moyens importants en vue de "renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants vers l'Algérie et la protection de la santé des citoyens, surtout que le pays est situé à proximité d'un grand producteur mondial de résine de cannabis", a souligné le même responsable.

Quatre postes seront bientôt inaugurés à travers la bande frontalière relevant territorialement de la wilaya de Tlemcen où sont prévus 20 postes, ajouté à 23 autres postes à Tébessa.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"