Le milieu de terrain international algérien du FC Valenciennes, Fouad Kadir, s'est distingué samedi soir en contribuant largement à la victoire de son équipe face au FC Sochaux (3-1), en match comptant pour la 11e journée du championnat de France de Ligue 1 de football.
Buteur sur l'ouverture du score de son équipe à la 12e minute de jeu suite à un coup franc bien botté, Kadir a récidivé en distillant cette fois-ci deux passes décisives à son coéquipier, Pujul, auteur d'un doublé (27e, 60e). Très actif au niveau de l'attaque de Valenciennes, l'international algérien a joué son meilleur match depuis le début de la saison.
Du côté de Sochaux, le milieu international, Ryad Boudebouz, a pris part à l'intégralité de la rencontre. Il est à l'origine de l'unique but de son équipe en décalant bien Roussillon qui centre pour Roudet (62e).
A l'issue de cette victoire, la 5e depuis le début de la saison, Valenciennes grimpe à la 4e place au classement avec 18 points, à 7 longueurs du leader, le Paris SG, surpris à domicile par l'AS Saint Etienne (2-1). Le FC Sochaux reste relégable en occupant la 16e position (7 pts). (APS)