Au total, huit joueurs ont été sanctionnés en ligue 1 et ligue2, aindiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Deux joueurs ont été suspendus en Ligue 1 Mobilis. Il s’agit de SbiaWalid attaquant de l'Olympique Médéa, qui a été exclu lors de larencontre avec le MC Oran vendredi dernier. Il écope d’une sanction de deux matchs de suspension et une amende de30.000 DA. Si Mohamed Cédric le portier du CS Constantine, a été pour sapart suspendu pour une rencontre suite àune « contestation de décision » en plus d’une amende équivalentecelle de Sbia.
Par ailleurs, en Ligue 2 cinq joueurs ont écopé de la même sanction. ils’agit de Nouri Ouznadji et AhmedChouih du RC Arbaâ, Hichem Haddad du GC Mascara, Mohamed BillelRait du JSM Béjaia, et Abdelmalek Ziaya qui évolue à ASM Oran,
Soupçonné de dopage
Toujours en ligue 2, Abdeli Walid le défenseur du MC Saida, soupçonnéde dopage, a été sanctionné par une suspension jusqu'à son audition, prévuepour la séance du lundi 6 février.
Il est à rappeler que le football national a été frappé par unesérie de suspensions de quatre ans, pour dopage en 2015.
Les joueurs concernés sont : Youcef Belaili de l’USM Alger,Kheireddine Merzougui du MC Alger, Rafik Boussaid du RC Arbaâ, ainsi queNoufel Ghessiri et Hocine Amrous du JSM Skikda.