Algérie 1

Icon Collap
...

Football : Huit clubs seulement peuvent prétendre au professionnalisme en Algérie

16-10-2012 15:08  Abbès Zineb

Le président du Forum des clubs professionnels, Abdelkrim Yahla, a considéré, mardi à Constantine, que seuls huit clubs de football du championnat national peuvent prétendre au statut de club professionnel. M. Yahla, invité du forum du quotidien régional "l’index", a estimé que les clubs du championnat national "ne peuvent actuellement prétendre à devenir professionnel" car, selon lui, "tous les clubs sont en faillite selon le code de commerce étant donné que leurs dépenses excèdent leurs recettes".

Pour ce responsable, ne peuvent prétendre au statut de club professionnel que les "quatre équipes qui ont bénéficié du parrainage du groupe Sonatrach", ainsi que quatre autres qu’il n’a pas cités. Tous les autres, a-t-il affirmé, seront contraints de revenir au statut de clubs amateurs.

Evoquant sa dernière entrevue avec le ministre de la jeunesse et des sports, il a indiqué que les voies du dialogue "sont désormais ouvertes" dès lorsqu’il a pu être exposé au ministre la multitude de problèmes vécus par les clubs, notamment sur les plans juridique, organisationnel et financier.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"