L'USM Alger, pensionnaire de la Ligue ''une'' professionnelle de football a remporté une large victoire face au NARB Réghaia, club évoluant en division nationale amateur (8-1), lors du match amical disputé jeudi soir au stade Omar Hamadi (Alger).
Le nouvel attaquant usmiste, le Malgache Andrea, s'est illustré d'une manière particulière en inscrivant un triplé après son incorporation à l'entame de la deuxième période. Les cinq autres buts de son équipe furent l'oeuvre de: Djediat (doublé), Maiza (s.p), Daham et Tedjar.
Il s'agit de la quatrième victoire des Rouge et Noir de la capitale pour autant de rencontres amicales, depuis qu'ils ont entamé leur phase précompétitive en vue de l'exercice 2012-2013. Ils l'ont déjà emporté face respectivement au Paradou AC (2-0), le RC Arbaa (3-1) et l'O Médéa (1-0).
Deux autres tests sont également au menu des protégés du nouvel entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi, avant de se rendre, après l'Aid, au Maroc pour effectuer un deuxième stage à l'étranger, après celui déroulé en Turquie, au mois de juillet dernier.
L'USMA, qui recevra le CS Constantine lors de la première journée du championnat prévue pour le 8 septembre prochain, jouera sur quatre tableaux la saison à venir: championnat et coupe d'Algérie, coupe arabe et coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Troisième à l'issue du précédent championnat, le club algérois est déterminé à renouer avec les titres qui lui fuient depuis six ans, selon ses dirigeants, qui ont, encore une fois, été très actifs sur le marché des transferts en engageant pas moins de dix nouveaux joueurs parmi les meilleurs sur la scène nationale, de l'avis des spécialistes. (Aps)