Algérie 1

Icon Collap
...

FLN : un geste de bienveillance à l’égard de Belkhadem et des interrogations

01-08-2017 15:15  La Rédaction

Est-ce le début de la fin de ladisgrâce pour Abdelaziz Belkhadem ? La question mérite en tous cas d’êtreposée à la lumière du geste de bienveillance dont il vient d’être l’objet de lapart du wali de Tlemcen, certainement instruit de haut pour agir de la sorte.

En effet, cette année, l’ex patron du FLN a été autorisé à prendre possession de la résidence de la wilaya,  située dans la station estivale de Marset Ben M’hidi, dans la wilaya deTlemcen, mitoyenne de Saidia, la  marocaine.

Depuis sa brutale mise à l'écart, Belkhadem n'a plus remis les pieds dans cette résidence, où il passait systématiquement ses vacances.

Cette bienveillance augure t-elle d'un changement à son égard de la part du président Bouteflika ? est-il devenu une carte à jouer le moment voulu ?  revenir au FLN n'est plus possible, n'étant plus membre du comité central pour avoir refusé d'y assister lors du derniers congrès ! Si son nom a été inscrit dans une quelconque tablette, pour quel poste est-il prévu ? 

Cela étant, cette bienveillance n'est pas du tout le fruit du hasard ni un quelconque rappel aux bons souvenirs. Elle est le signe évident d'une réhabilitation en marche du controversé personnage.

Affaire à suivre !



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"