Le Front de libération nationale (FLN) tiendra, demain samedi, une session ordinaire de son Comité central (CC) pour l'adoption de la nouvelle composante du Bureau politique et l'examen de questions d'ordre organique.
Après une série de consultations avec des dirigeants du parti, le secrétaire général, Amar Saâdani, présentera devant les membres du CC la nouvelle composante du Bureau politique qui sera soumise à adoption.
Ainsi, conformément aux statuts du FLN, le SG du parti est habilité à former le Bureau politique de 11 à 15 membres parmi ceux du CC et de le présenter devant ce dernier pour adoption.
Le nouveau Bureau politique devrait être représentatif des différentes régions du pays et en adéquation avec les orientations du parti et avoir du crédit auprès de la base militante et des membres du CC selon des sources proches du parti.
La même réunion aura aussi à se pencher sur les questions politiques, économiques et sociales sur la scène nationale". Le secrétaire général, Amar Saâdani fera une allocution à l'ouverture de la session pour évoquer la situation à l'intérieur du parti, ses orientations et les questions d'actualité.
Pour rappel, c'était en août dernier que Amar Saâdani, en remplacement d'Abdelaziz Belkhadem, avait été plébiscité en tant que secrétaire général du FLN.