Desmilitants et des cadres du FLN de Tébessa ont organisé aujourd’hui devant le siège de la Mouhafadhadu parti un rassemblement pour apporter leur soutien à la direction nationaledu FLN.
"Nous rejetons catégoriquement les dernières déclarations du député Mohamed Djemai, portant atteinte à votre personne en tant que secrétaire général du FLN. Nous vous exprimons notre plein et entier soutien dans votre mission à la tête de notre parti", ont-ils écrit dans un communiqué reçu par Algérie1.
Ce rassemblementintervient suite aux déclarations de Mohamed Djemai, député FLN de Tébessa, qui s’en estpris à Djamel Ould Abbès, l’accusant de ne pas « avoir ni la crédibilité,ni le charisme pour diriger un parti aussi prestigieux que le FLN », selondes propos rapportés par Liberté.
MohamedDjemai, à Tébessa, comme Bahaeddine Tliba à Annaba, les deux protégés de l’exsecrétaire général du FLN, Amar Saâdani, ont perdu leur influence dans le partidepuis l’arrivée de Djamel Ould Abbès qui a écarté leurs partisans des listes des candidatspour les élections locales.
Par ailleurs, au FLN, on assure que les deux députés, et néanmoins hommes d'affaires, seront bientôt déférés devant la commission de discipline où ils risquent l'exclusion.