Bahaeddine Tliba, devenu ponte duFLN du temps d’Amar Saâdani, est actuellement en perte totale d’influence, mêmes’il a réussi à passer entre deux gouttes en se faisant éliredéputé pour la deuxième fois aux législatives de mai dernier.
Nouvelle preuve de cette disgrâcede ce sulfureux personnage qui symbolisel’intrusion de l’argent dans la politique : l’élimination de tous sesproches des listes pour les élections locales à Annaba, dont le P/APW sortantet plusieurs maires rayés par la commission des candidatures présidéepar l’ex ministre du Transport BoudjemââTalai.
Jeudi, l’ex vice-président de l’APNa tenté d’organiser devant la Mouhafada du FLN d’Annaba un rassemblement pourdénoncer l’exclusion de ses proches encriant à la « Aârouchia « de la commission. Un rassemblement qui a tournéau flop.
Mais le rondouillard bonhomme ne compte pasbaisser les bras, puisqu’il a promis d’appeler ses soutiens à voter en faveurdes élus du RND. Mieux, il promet de mettre sur la place publique des « dossierscompromettants » concernant des responsables du FLN et même des ministres ! Chiche,M.Baha ! Vous rendrez un grand service à la République.