Algérie 1

Icon Collap
...

FLN : Amar Saïdani s'engage à ''unifier'' les rangs du parti

29-08-2013 14:18  Mourad Arbani

A l'issue de son élection au poste de Secrétaire général du Front de Libération nationale (FLN), ce jeudi à l'hôtel Aurassi(Alger), Amar Saïdani a exprimé son engagement pour unifier'' les rangs du parti.

A ce propos, il a affirmé que "je m'engage à œuvrer à unifier les rangs du parti et à instaurer la réconciliation entre les militants que j'invite à s'éloigner de tout ce qui peut contribuer à semer la discorde et la division".

Pour lui, le FLN ''est appelé plus que jamais à contribuer au développement et à la stabilité du pays ainsi qu'à la préservation des institutions de l'Etat".

Pour rappel, Amar Saïdani, 63 ans, a été plébiscité jeudi à main levée à Alger onzième Secrétaire général de l''ex-parti unique à l'issue d'une 6ème session du Comité central.

les 274 membres du comité central présents à cette session, dont l'ordre du jour ne portait que sur l'élection d'un nouveau secrétaire général, l'ont pratiquement désigné à main levée puisqu'il était seul candidat après le retrait des autres postulants.

En effet, Mustapha Maâzouzi, s'est finalement retiré de la course, pour "préserver l'unité du parti et dans l'intérêt du pays", a-t-il expliqué alors que l'autre candidat ancien membre du bureau politique du parti du FLN, Saïd Bouhadja, s'est lui aussi retiré de la course à l'élection du nouveau en annoncent sa décision à la presse peu avant l'ouverture des travaux de cette session, très médiatisée et la plus courte de l'histoire du parti.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"