Par Rachid Bali
Voiilà maintenant plus de deuxans qu’Algérie patriotique et à un degré moins Algérie1 sont devenus une tribuneouverte à toutes formes d’invectives ou/et de dénigrement contre un patrioteopposant démocrate qui a été au service de son pays durant les années debraise.
Le Dr SAID SADI a été tout au long de cettepériode la cible des janissaires et autre porteurs d’eau du système. Des articlesdiffamatoires assumés pour certain à l’exemple de l’ex secrétaire national àl’organique RABAH BOUCETTA et sous des pseudos connus et reconnus de tous,comme ceux de MIRA TAREK, NOURREDINE AIT HAMOUDA ou HAKIM SAHEB.
Face à toutes ces attaques leDr SAID SADI s’est imposé un silence olympien, prenant de la hauteur et préférantlaisser le temps faire son cours des choses.
Cependant le choix du timingde ces attaques et le support choisi pour les véhiculer prête vraiment à desinterrogations légitimes. Pourquoi veut-on discréditer le Dr SAID SADI par lemensonge?
Une analyse despersonnages chargés d’allumer le feu,nous renseigne sur les visées. Le premier BOUCETTA a été exclu du parti pourvol de l’unité centrale du parti après y avoir découvert des contenus vidéospourries qui attestent la perversion de celui qui accuse le docteur de perversion.
Par pudeur et par respect aux lecteurs je m’en tiendrai juste à ça. L’autre chargé de cette mission dedénigrement est aussi un exclu du RCD, MIRRA TAREK, auquel le parti reprocheses accointances avec des officines étrangères occultes et les divulgations desecrets stratégiques relevant de la sécurité nationale, en sus de ces écritsnon assumés, il est l’écrivain du groupe.
NOURREDINE AIT HAMOUDA, un autreexclu du RCD, récupéré par le Dr SAID SADI des couloirs du parti unique quiavait déterré et séquestré le corps de son père le colonel AMIROUCHE, il trahison parti qui lui avait permis d’avoir une notoriété et un statut social etsurtout l’homme qui lui a permis une vie digne.
Enfin le dernier arrivé,l’avocat HAKIM SAHEB, aussi exclu du RCD pour indiscipline et non respect durèglement intérieur du parti pour avoir cru en un statut de candidat eternel etdéputé d’office, cet avocat connu pour avoir abandonné les victimes duprintemps noir dont il assurait la défense.
Voilà donc le pédigrée deceux chargés par le pouvoir et son cercle maffieux d’enflammer le Dr SAID SADI,ils n’arrivent même pas à allumer un feu de paille.
Mais pourquoi toute cetteagitation contre celui qui les avait initiés à la chose politique ?La réponse est toute simple,BOUCETTA Rabah est désormais un fan defakhamatouhou qui a soutenu son 4é mandat, MIRA Tarek est redevable envers ceuxqui le protègent, NOURREDINE AIT HAMOUDA est de retour aux sources« FLN » ou il a été bercé et l’avocat HAKIM SAHEB préserve soncontrat juteux.
Pendant ce temps, le Dr SADISADI ignore ces coups de sérail, il continue à produire…Des livres, descontributions écrites, analyses politiques, conférences de haut niveau et iln’arrête pas de sillonner toutes les régions pour éveiller et réveiller lesconsciences en ces temps de doutes et de démissions, face au 5é mandat qui estune énième humiliation, au peuple algérien, qui se profile à l’horizon 2019.
Rachid Bali
Yakourène Tizi Ouzou