Algérie 1

Icon Collap
...

Festival du film Amazigh : L'accès aux salles de projection sera payant

14-12-2016 12:48  Ameziane Athali

L’accès dans les salles de projections des films participants à la 15e édition du  Festival Culturel National du Flm Amazigh (FCNAFA) sera payant, pour la première fois, ont annoncé, mercredi, les organisateurs de la manifestation culturelle annuelle dédiée aux productions cinématographiques d'expression berbère. Néanmoins les enfants garderont le droit de visionner ces films sans payer. Le prix reste symbolique puisqu'il ne coûtera que 50 dinars.

L'annonce a été faite au cours de la traditionnelle conférence de presse consacrée à la présentation de l'édition, qui aura lieu du 17 au 22 décembre courant à Tizi Ouzou, animée conjointement par  la directrice de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou, Mme Nabila Goumeziane et le directeur du Théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou,M.Farid Mahiout.

Autre nouveauté de la 15e édition du film Amazigh sera la réouverture de la salle de cinéma de Ain El Hamam après des années de fermeture en raison des travaux de sa reconstruction. Sinon la projection des 26 films en lice pour l'olivier d'Or sera abritée par la Cinémathèque et la maison de la Culture Mouloud Mammeri au niveau de la ville de Tizi Ouzou.

Tandis que d'autres salles comme celle du théâtre régional Kateb Yacine, la maison de la culture d'Azazga et d'autres sites abriteront les projections des films en compétition à ce festival placé sous le thème cette année  "Cinéma Amazigh : Expression des valeurs mémorielles nationales".




Voir tous les articles de la catégorie "Société"