Algérie 1

Icon Collap
...

Faute de revenus publicitaires, El Adjwa TV cessera ses émissions

23-09-2017 13:46  Rédaction

La télévision El AdjwaTV, qu’on dit appartenir au fils de feu Miloud Chorfi, député RND, décédé il y a une année, va bientôtmettre la clé sous la porte.

En cause, le tarissement des revenus publicitaireset donc l’impossibilité pour ses responsables de payer les droits de diffusion,alors que les salaires des travailleurs ne sont pas versés depuis des mois.

Al Adjwa sera ainsi la troisième télévision privée à cesser d’émettre aprèsAl Fadjr TV et KBC, cette dernière appartenant au groupe de presse privé El Khabar.

D’autres chaînes, qui font partie du « bouquet » de l’offshore en Algérie, risquent de connaitrele même sort dans les prochaines semaines, face au tarissement des revenus publicitaires eux-mêmes consécutifs à la crise financière qui frappe de plein fouet le pays.

Il faut également ajouter que plusieurs titres privés de la presse écrite, d'expressions arabophone et francophone, ne subsistant que grâce à la publicité de l'ANEP, étant incapables de capter les potentiels lecteurs, d'où leur faible tirage, seront tôt ou tard rattrapés par la crise et seront dans l'obligation de mettre la clé sous le paillasson.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"