Algérie 1

Icon Collap
...

Fake news : quand Lakhdar Bouregaâ s’y met et à son détriment

09-04-2019 15:45  La Rédaction

Par ces temps de confusionpolitique, les rumeurs et autres fake news fleurissent sur fond de règlement de compte pour les uns et dequête de nouvelle virginité pour les autres.

Il y a quelques jours, Lakhdar Bourgaâ, un des adjoints du chef de la wilaya 4 historique, le colonel Youcef Khatib, a convoqué des journalistes pour leur faire part de son "analyse" de la situation politique dans le pays et terminer par s'attaquer à l'ex Premier ministre Abdelmalek Sellal, avançant des propos sans la moindre preuve.

Dans une autre vidéo, tournée dans sa belle villa sur les hauteurs d'Alger, il soutient que le Premier ministre  Nourredine Bédoui a eu comme première décision d'appeler le directeur de la Banque d’Algérie (Mohamed Loukal), pour lui demander de faire disparaitre les dossiers de la corruption qui ont transité par la Banque d'Algérie" et précise t-il "ces dossiers sont très lourds, l'objectif de Bédoui étant de protéger les corrompus". 

Plus le mensonge est gros plusil passe, mais pas auprès de responsables de la Banque d’Algérie pour qui cettefake news « est non seulement sans aucun fondement, calomnieuse et attentatoire, mais elle témoigne aussi de la totale ignorancede son auteur quant au mécanisme de fonctionnement de la Banque d'Algérie ».

En effet, nous explique t-on, laBanque d’Algérie ne gère pas les dossiers des prêts qui sont une affaire desbanques primaires, pas plus qu’elle ne puisse gérer des dossiers liés auxopérations commerciales. 



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"