C'est une punchline en forme de reprise de volée bien dosée que le président de le FAF, Kheireddine Zetchi, a lancé lundi, à partir de Sidi Bel Abbès, contre les partisans de Mohamed Raouraoua, qu'il accuse de manœuvrer derrière les coulisses pour tenter de revenir aux affaire du football national.
"Ceux qui ont détruit hier le football algérien ne peuvent le servir aujourd'hui et encore moins demain", a t-il déclaré en marge de l'inauguration lundi de l'Académie de football de Sidi Bel Abbès, en présence de l'entraîneur national Djamel Belmadi.
Dans une allusion à l'ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, Kheireddine Zetchi, assène que "certains cherchent à revenir à partir des coulisses pour continuer à gérer leurs intérêt" Et de rappeler pour sa propre défense que "notre bilan pour pour nous, nous avons gagné la coup d'Afrique et nous avons qualifié l'équipe des U 17 à la CAN".
La contre-attaque de Kheireddine Zetchi survient dans un contexte de guerre de succession, de ses adversaires cherchant à utiliser le rejet de son dossier par la FIFA( pour siéger dans le bureau exécutif) pour l'éliminer de la course à un nouveau mandat à la tête de la Maison Dely Brahim.
Mahfoud Karbadj, ancien président de la Ligue et Walid Sadi, ex-membre du bureau fédéral du temps de Mohamed Raouraoua ont d'ores et déjà annoncé leur candidatures pour la présidence de la FAF.