Facebook rejoint les géants du Web et lance son propre assistant virtuel baptisé : Facebook M. Il prend la forme d’une fonction embarquée dans Facebook Messenger. Facebook M est un logiciel destiné à répondre aux requêtes des utilisateurs.
Facebook M devait voir le jour, il y a deux ans, soit en 2015. Le célèbre réseau social a probablement préféré murir l’idée d’un assistant personnel avant de le proposer à ses utilisateurs. À l’instar du Google Assistant, Facebook M est en mesure de retourner des suggestions basées sur le contexte des échanges entre plusieurs participants. Il servira, par exemple, à envoyer de l’argent, à choisir un sticker, à planifier un événement, à initier un sondage ou à partager sa position géographique. « M peut réellement compléter des tâches pour votre compte. Il peut acheter des choses, faire livrer des cadeaux à ceux que vous aimez, réserver un restaurant, arranger un voyage, des rendez-vous et bien plus » vante le responsable de la messagerie chez Facebook, David Marcus.
Dans un communiqué officiel, Facebook souligne qu’à ses débuts il y a un an, M était en fait géré par une équipe d’humains mieux à-même de comprendre les interactions d’une discussion et donc de retourner des suggestions pertinentes. Au travers des résultats obtenus, la société a été en mesure d’automatiser la tâche via des algorithmes.
(mobilealgerie)