Facebook est en train de déployer des modifications concernant les vidéos dans son application mobile, dont la lecture automatique des sons et le PiP.
Facebook vient d’annoncer une série de changements et de nouveautés autour de la vidéo sur sa plateforme, notamment sur mobile. Si la majorité de la mise à jour devrait satisfaire les utilisateurs, l’un des choix opérés risque en revanche de faire grincer des dents.
Toujours plus de contenu automatique
En effet, alors que jusqu’ici les vidéos lancées automatiquement en passant dessus dans son flux d’actualité avaient le bon goût de ne pas jouer de son automatiquement, il n’en sera plus ainsi par défaut. Ainsi, à moins de se rendre dans les paramètres pour désactiver le son automatique des vidéos, préparez-vous à être plus agressé qu’aujourd’hui. Fort heureusement, le son de ces vidéos ne se lancera pas si votre téléphone est en silencieux ou si une autre appli joue déjà du son (musique, jeu…etc.).
Voilà pour la nouveauté moyenne. Passons aux bonnes. Tout d’abord, les vidéos verticales seront plus agréables à regarder grâce à la possibilité de les mettre en plein écran sur iOS et Android. Ensuite, Facebook a ajouté la fonctionnalité picture-in-picture qui permet de continuer à regarder une vidéo en miniature en overlay dans un coin tout en naviguant dans l’application ou même, uniquement sur Android, sur son téléphone. De plus, glisser son doigt dans la barre de navigation d’une vidéo affiche désormais un aperçu pour mieux s’y retrouver.
Enfin, Facebook a confirmé qu’une nouvelle application Facebook dédiée à la lecture de vidéos sur grand écran arrivera prochainement pour les télévisions sur Apple TV, Amazon Fire TV et Smart TV Samsung. D’autres plateformes seront concernées par la suite.
(begeek)