Tunisie:un petit pays, un grand peuple (FFS)

Tunisie:un petit pays, un grand peuple (FFS)
La Rédaction | 15 Janvier 2011 | 17:03

La détermination, le rassemblement et le courage du peuple tunisien ont eu raison de l’Etat policier.La victoire du peuple Tunisien est la victoire de toutes les femmes et de tous les hommes épris de justice, de liberté et de démocratie dans le Maghreb.

Le FFS qui a manifesté dès les premières heures sa solidarité à la lutte du peuple Tunisien, est convaincu que les forces de changement trouveront les ressources nécessaires pour mener à terme le processus de démocratisation de la Tunisie.

Comme il est convaincu qu’elles sauront lever les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser tout au long de la période de transition démocratique.Il n’échappe à personne que dans nos pays, les forces du statu quo et de la restauration autoritaire, sont encore présentes et actives tant au niveau des Etats que dans les sociétés.

Il n’échappe à personne que dans nos pays des archaïsmes et des extrémismes violents peuvent eux aussi et à tout moment, compromettre l’avenir démocratique.Oui, aujourd’hui les peuples du Maghreb éprouvent un désir fervent de changement pour accéder à la dignité, la liberté, à la démocratie et au bonheur.

En Algérie, ce désir s’est affirmé au lendemain de l’indépendance. Oui aujourd’hui, les algériennes et les algériens savent qu’il est difficile de mener une lutte pacifique en face d’un régime violent. Ils montrent encore qu’ils sont déterminés à faire aboutir ce combat, à faire tomber ce régime et à consentir tous les sacrifices.

Les algériennes et les algériens espèrent que l’expérience Tunisienne sera méditée.

Mots-clés :
Catégories : La face B de l'info

Lire tous les articles de la face B de l'info