Trentième congrès de l’Association franco maghrébine de psychiatrie à Nice

Trentième congrès de l’Association franco maghrébine de psychiatrie à Nice
La Rédaction | 17 Novembre 2011 | 18:23

Le trentième congrès de l’Association franco maghrébine de psychiatrie, sur le thème « corps et psychiatrie »s'est ouvert jeudi 17 novembre à Nice durant trois jours d’échanges et de rencontres "sous le signe de l’espoir, de l’ouverture et du progrès".

Cette date coïncide avec la commémoration de  la création de la société savante, formée en 1981 à Nice autour du Pr Guy Darcourt et de son équipe, et réunissant annuellement les professeurs de psychiatrie des différents sites académiques d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, ainsi que leurs élèves. Le congrès  regroupe 250 psychiatres venus de France, d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et de Mauritanie.

Depuis lors le congrès se tient, avec une belle régularité alternativement de part et d’autre des deux rives de la Méditerranée, en France et au Maghreb. Il a récemment intégré la Mauritanie. "Temps fort de l'amitié entre la France et l’Afrique du Nord", cette réunion est de plus l’occasion d’accueillir un nombre croissant de praticiens français intéressés par la dimension interculturelle, ainsi que nombre de collègues maghrébins exerçant en France. Le succès croissant de ces rencontres confirme, à terme, "leur légitimité" et s’avère encourageant pour l’avenir méditerranéen de la discipline et de la médecine.

Dossier de presse Congrès AFMP Nice 17-18-19 1011

Mots-clés :

Lire tous les articles de la face B de l'info