Le Maghreb des Livres: les 5 et 6 février à Paris

Par Communiqué | 26 Janvier 2011 | 17:37

Organisé pour la dix-septième année consécutive par l’association « Coup de soleil », le Maghreb des livres a pour objectif de mettre en valeur l’ensemble de la production éditoriale relative au Maghreb, qu’il s’agisse de littérature (roman et poésie), mais aussi d’essais, B.D., beaux-livres, etc., parus dans le courant de l’année 2010 en France, en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

 Il s’agit également de multiplier les espaces de réflexion à travers des débats, des rencontres et des tables-rondes.

 Cette année, les lettres tunisiennes seront à l’honneur.

- Près de 120 auteurs seront présents pour dialoguer avec leurs lecteurs et dédicacer leurs livres.

- Plusieurs d’entre eux dialogueront avec des lycéens d’Ile-de-France et de Provence qui ont travaillé sur leurs livres avec leurs enseignants.

- Des cafés littéraires, des tables-rondes, des rencontres, de courtes interviews individuelles par un journaliste, ainsi que des lectures de textes par de jeunes comédiens, rythmeront également ces deux journées.

- Le prix littéraire « Beur FM Méditerranée » sera remis lors de cet événement. Nous honorerons également les lauréats du prix lycéen « Coup de cœur de Coup de soleil », créé par notre section régionale du Languedoc-Roussillon. Les lettres tunisiennes étant à l’honneur, les lauréats du prix littéraire décerné depuis 3 ans par un mécène tunisien, la société d’assurance Comar, sont invités pour cette 17ème édition du MDL.

 Le Maghreb des livres

Samedi 5 (11h-21h) et dimanche 6 février 2011 (10h-20h)

Hôtel de Ville de Paris

3 rue de Lobau, Paris 4ème

Mots-clés :
Catégories : La face B de l'info

Lire tous les articles de la face B de l'info