Le projet de la fabrication du vaccinrusse Spoutnik semble se préciser deplus en plus. En effet et après avoir déjà été évoqué au moment même de sa miseau point, le sujet a rebondi, hier, lors de l’audience accordé par e premier ministre,Abdelaziz Djerad, à l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev (Photo).
Selon le communiqué du Premierministère, rendu public, hier vendredi, Djerad et Beliaev ont convergé vers lesvoies à même de permettre une coopération bilatérale afin de fabriquer levaccin, au niveau local.
Auparavant, le ministre de l’industrie pharmaceutique,Lotfi Benbahmed, avait confié, sur le plateau de la télévision publique, que lePrésident de la République a donné instruction ferme pour mobiliser les moyenshumains et matériels pour la concrétisation de ce projet tendant à asseoir la souveraineté sanitairedu pays.
Sur ce plan, Benbahmed a soutenu quel’ «Algérie a les potentialités nécessaires pour produire le vaccinlocalement et ce par le truchement du groupe public Saidal et les sociétés pharmaceutiquesdu secteur privé», a-t-il dit en substance, mettant en avant que la partierusse a affiché ses dispositions à accompagner l’Algérie dans ce projet.