Communiqué de presse
Au mépris de toute décence, de vieux travailleurs émigrés, retraités et pour certains malades résident dans un minable et insalubre hôtel meublé sis au 73 rue du faubourg St Antoine que j'ai visité ce jour.
Ces personnes qui s'acquittent régulièrement de leur loyer depuis plus de 30 ans se voient aujourd'hui face à une injonction de quitter les lieux sans proposition de relogement.
Après avoir été l'immigration ouvrière en participant à la construction et à l'enrichissement de la France, les voilà réduits à l'immigration kleenex, bons à jeter à la rue.
Cette situation est inacceptable dans le pays des droits de l'homme et la crise quelle que soit son ampleur ne doit pas faire régner l'indifférence.
J'en appelle aux responsables politiques français afin qu'ils agissent dans les plus brefs délais pour trouver une solution pérenne de relogement décent.
J'en appelle également à la solidarité du gouvernement Algérien pour que nos ressortissants âgés et malades ne se retrouvent pas à grossir les rangs des sans domicile fixe ce qui aurait pour conséquence la perte de leur dignité et de leur droits.
Chafia Mentalecheta
Députée de la communauté Algérienne établie en France
Paris le 30 août 2014