Info Algérie1 : Mise à jour 8 h: Aucune perte humaine n'est à déplorer et ni dégâts matériels à signaler suite à cette explosion survenue à quelques 300 mètres du barrage de contrôle dressé par la police sur la route menant de Draa Ben Khedda vers Boghni ( Sud Ouest de la wilaya de la wilaya de Tizi Ouzou), ont indiqué des sources sécuritaires à Algérie1.
L'engin explosif a été dissimulé au milieu des roseaux et aurait été actionné à distance par des terroristes. Peu de temps après l'explosion des artificiers des forces de sécurité ont été dépêchés sur les lieux pour les passer au peigne à la recherche d'éventuels autres engins explosifs. Un périmètre de sécurité a été dressé aux alentours. La circulation automobile sur ce tronçon routier a repris peu de temps après cette explosion.
Par ailleurs, un autre engin explosif placé aux abords de la RN 12 reliant Draa Ben Khedda à Tadmait( 20 km à l'Ouest de la wilaya de Tizi Ouzou) a été découvert par les artificiers de l'armée nationale populaire avant de le désamorcer.
7h.38 : Une bombe a explosé lundi matin vers 7 heures non loin d'un barrage de contrôle dressé par les forces de sécurité à la sortie Sud de la ville de Draa Ben Khedda, 11 km à l'Ouest de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.
Le bruit de déflagration a été entendu à des kilomètres à la ronde. A l'heure où nous mettons en ligne aucun bilan n'est disponible ni encore les circonstances exactes de cette attaque à la bombe.