Choc de titans, ce soir à 20H (HA) auParc des Princes, entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, pour lecompte des demi- finales (aller) de la C1 (Ligue des champions d’Europe).
Un rencontre constellée de stars etde méga stars, de part et d’autre, qui fait frémir avant l’heure.
Côté parisien, Pochettino peut cettefois compter sur Marquinhos et Verrati et ses deux fantastiques , Neymar et M’Bappé.
L’en jeu est autant grandiose queterrible, notamment pour les franciliens tenus de couper absolument avec leurscoumoune dans une épreuve pour laquelleles Qataris ont investi sans compter.
Finaliste malheureux, l’an passé, lePSG, et même s’il a pu dégommer son bourreau d’hier, le Bayern Munich en quartsde finale, n’est pas pour autant assuréde voir la finale à Istanbul le 29 mai prochain.
La faute à un match compliqué dès cesoir, face à Manchester City, quand il s’agit de faire le plein en buts tout enverrouillant ses arrières.
Loin , très loin, d’être une sinécure,devant un adversaire qui domine la Premier League et se targue d’avoir l’entraineur le plustacticien et le plus penseur du monde.
On parle ici de Pep Guardiola donttout ce qu’il y à dire en matière de compétence et sagacité est qu’il n’y a …plusrien à dire !
Et l’ancien coach de rêve dulégendaire Barça attaque le Parc des princes, les munitions plein le chargeur.
Depuis qu’il a réglé la question d’unerotation devenue problématique, dans ses lignes avant , grâcenotamment à l’aura retrouvée de l’algérienRyad Mahrez, Fodden et autre Gundogan, Guardiola peut encore se satisfaire d’un retour à tempsde son maître à jouer Kevin De Bruyne et d‘un axe défensif imprenable.
Dans la partie d’aujourd’hui, la formationSky blue est attendue pour être réglée comme une boite à musique dans despartitions sur le terrain, à plusieurs tons.
Sous cet angle et à bien des égards,d’aucuns s’attendent à ce que Mahrez, soit à la baguette tellement cetterencontre, intervenant en plein état de grâce du 26 des Citizens, représente ungrand défi, très particulièrement pour lui.