Les travaux restants à réaliser du stade de 50.000 places de Tizi Ouzou seront confiés par la procédure du gré à gré, a appris Algérie 1 de sources concordantes.
Il n'est question que de quelques jours pour l'entame de cette procédure après l'aval donné par les plus hautes autorités du pays afin de gagner du temps comparativement au recours à l'appel d'offres.
Le groupe public, Cosider aurait été retenu pour l’achèvement de cette infrastructure sportive tant attendue et qui accuse un retard en phase de battre tous les records.
La société turque sous-traitante ayant travaillé sous la houlette du groupe ETRHB Haddad, MAPA, serait rappelée pour continuer les travaux restants estimés entre 15 et 20% pour un délai de 12 mois.
Le cahier des charges relatifs aux travaux qui restent à réaliser sur ce projet est fin prêt. Ces travaux consistent essentiellement en la réalisation d'un terrain d'honneur en gazon "air-fibr", le gazon du terrain d'athlétisme, la piste d’athlétisme, le terrain de réplique, le parking de la zone 04, le revêtement des voiries, le contrôle d'accès, le système de vidéo-surveillance, la prestation signalétique, l'installation des sièges, système de ventilation et de climatisation.
A rappeler que le chantier du stade de 50.000 places lancés en 2010, devant voir le jour en 34 mois, avait connu plusieurs arrêts pour diverses raisons dont le dernier en date de mai 2019, avant la résiliation du contrat avec l'entreprise réalisatrice, le groupe privé ETRHB Haddad suite à l’expiration des délais contractuels.
Le projet a déjà consommé plus de 32 milliards de dinars et le coût des travaux restants est estimé à 12 milliards de dinars, selon les chiffres communiqués par le maître de l'ouvrage.