Algérie 1

Icon Collap
...

Ex ministres algériens : combien vivent-ils à l'étranger ?

19-01-2019 18:15  La Rédaction

Le nombre d’ex ministres Algériens vivant en Europe,essentiellement, alimente toutes sortes de fantasmes et de spéculations quisont pourtant loin de la réalité.

Ainsi,  Djelloul Kessoul,membre du syndicat des Imams, qui soutenait qu’il était « difficile deconvaincre les jeunes candidats à l’émigration clanderstine de rester dans leurpays », avait estimé sur El Bilad TV le nombre de ces ministres à 300.

Un ex député du Nahda, Azzedine Djerrafa,  a surenchéri en avançant le chiffre de  pas moins de 400 ex ministres algériens vivantactuellement à l’Etranger.

Un internaute sur Facebook qui dit s’être occupé du sujet dansun cadre professionnel, rappelle, pour sa part,  que l’Algérie, depuis le Gouvernementprovisoire à ce jour, a connu pas moins de 47 gouvernements avec en tout untotal de 1519 membres entre présidents, vice-présidents, chefs de gouvernement,Premiers ministres, ministres d’Etat, ministres, ministres délégués etsecrétaires d’Etat.

151 ministres, précisent-il ne sont plus de ce monde, alorsque  293 sont encore en vie.

Et sur ces 293, seulement 37 vivent à l’étranger, selon sondécompte  ce qui est loin du chiffre de 300 ministres avancés par Djelloul Kessoul et les 400 de l’ex député islamiste Azzedine Djerrafa.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"