La République Tchèque s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2012, en battant la Pologne, éliminée, 1 à 0 (mi-temps: 0-0), grâce à un but de Petr Jiracek, lors de la 3e et dernière journée du groupe D, samedi à Wroclaw. Les Tchèques finissent en tête du groupe avec 6 points. Les Polonais coorganisateurs du tournoi avec l'Ukraine sont eux éliminés.
De son côté, dans un match joué à la même heure, la Grèce a battu la Russie 1 à 0 à (mi-temps: 1-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2012 grâce à un but de son capitaine Giorgos Karagounis en toute fin de première période (45+2), samedi à Varsovie, lors de la dernière journée du groupe A.
Les Russes, demi-finalistes en 2008, terminent à égalité de points (4) avec les Grecs mais sont devancés par leurs vainqueurs du jour dans leur confrontation particulière.
La Grèce, championne d'Europe surprise en 2004, termine à la deuxième place du groupe derrière la République Tchèque, et affrontera le vainqueur du groupe B en quart de finale.
(Afp)