L'attaquant international olympique algérien de l'ES Tunis, Youcef Belaïli, a été encensé mercredi par la presse tunisienne, trois jours après avoir été titularisé pour la première fois, face à Sunshine (2-0), en match comptant pour la cinquième journée de la Ligue des champions d'Afrique de football (groupe A).
"L’Espérance peut encore aller très loin en compétition africaine, aussi loin que pourrait le lui permettre son intérêt pour le jeu et la créativité, grâce à un trio de choc inédit : Msakni, N’djeng et Belaïli", rapporte le journal La Presse.
Face aux Nigérians de Sunshine, Belaïli (22 ans) a été crédité d'une belle prestation et a constitué un danger permanent pour la défense adverse en compagnie de Youcef M'sakni, l'auteur de l'unique but de la rencontre, selon les observateurs.
"Une chose est sûre : avec un trio de choc de la trempe de Msakni, N’djeng et Belaïli, l’équipe est capable de tous les exploits. Elle a ainsi une responsabilité de résultat, mais aussi de spectacle", ajoute le quotidien.
Belaïli avait rejoint le club de la capitale tunisienne en juillet dernier en provenance du MC Oran, 13e au classement du championnat de Ligue 1 algérienne lors de l'exercice 2011-2012. L'ES Tunis et Sunshine sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions. (APS)