Algérie 1

Icon Collap
...

Erdogan attendu demain à la nouvelle aciérie de Bethioua

04-06-2013 15:06  Abbès Zineb

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan en visite de deux jours en Algérie depuis ce mardi est attendu demain à Bethioua à l'Est de la wilaya d'Oran pour prendre connaissance d'un projet de coopération algéro-turc à travers l'aciérie réalisée par la société turque de droit algérien "Tosyali Iron Steel Industry".

Ce complexe est spécialisé dans la production de rond à béton à partir des déchets ferreux, destinés à divers domaines industriels et de construction, en utilisant l'énergie électrique. Il représente le plus important investissement turc à l'étranger, selon l'ambassade de Turquie en Algérie.

L'aciérie en question traduit aussi la volonté turque d'investir en Algérie surtout avec les potentialités d'affaires et de partenariat qu'offre l'Algérie, en plus du renforcement des relations économiques bilatérales, selon les responsables de la société Tosyali.

L'usine de Bethioua est érigée sur une superficie de 260.000 mètres carrés dont 55.130 m2 bâtis, selon la fiche technique du projet. Elle devrait générer plus de 1.000 postes d'emploi directs et 3.500 indirects.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"