Algérie 1

Icon Collap
...

Equipements électriques : Schneider Electric s'associe avec deux PME privées

01-10-2013 12:54  Abbès Zineb

Deux entreprises privées algériennes ont signé mardi avec le groupe industriel français spécialisé dans les équipements électriques deux contrats pour la fabrication au niveau local d'équipements de distribution d'électricité.

Le premier contrat porte sur l'attribution par Schneider Electric Algérie de deux licences au profit de l'entreprise privée REMELEC, basée à Rouiba (Alger) pour la fabrication de transformateurs et de cellules moyenne tension de 36 KV de puissance.

Alors que le second contrat, conclu avec SALGEPEM (Bordj Bou Arreridj), porte, lui aussi, sur l'attribution d'une autre licence pour cette société afin de lui permettre de fabriquer des cellules de distribution moyenne tension 36 KV.

Les documents des deux accords ont été paraphés lors d'une cérémonie tenue en présence notamment du ministre du Développement industriel et de la Promotion de l'investissement, Amara Benyounes, le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said, ainsi que des cadres des sociétés signataires.

Selon le PDG de Schneider Electric Algérie, Christophe Begat, les deux accords conclus ce mardi devraient permettre à cette firme "d'améliorer sa réponse aux besoins exprimés en matière de fabrication d'équipements de distribution d'énergie électrique".

Il a, par ailleurs, annoncé que la société qu'il représente est actuellement en discussion avec Kahrakib, filiale de Sonelgaz, et une société privée en vue de monter "un partenariat triangulaire" pour la réalisation d'un projet industriel de fabrication d'équipements électriques à Oran pour le compte de Sonelgaz.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"