Algérie 1

Icon Collap
...

Equipe nationale : Mahieddine Khalef encense Sofiane Feghouli

25-11-2012 14:32  La Rédaction

L'ancien entraîneur de la sélection algérienne de football, Mahieddine Khalef, n'a pas tari d'éloges sur Sofiane Feghouli, qualifiant de "joueur complet" la nouvelle star de Valence FC (Div 1, Espagne) et des Verts.

"Feghouli a un potentiel énorme, que ce soit sur le plan physique ou technique. C'est un joueur complet qui a un bel avenir", a déclaré l'entraîneur des Verts lors du mondial 1982 en Espagne. "Son style de jeu me rappelle Rabah Madjer et Ali Fergani, deux éléments que j'avais sous ma coupe lorsque j'entraînais la sélection algérienne.

Il ressemble au premier dans sa technique et sa force de pénétration des deux côtés, et au second dans son sens tactique très relevé", a-t-il ajouté sur le micro d'Al-Jazeera sport.

Impressionné par l'ascension fulgurante du joueur de 22 ans, notamment depuis la saison passée, l'ancien coach emblématique de la JS Kabylie (Ligue 1, Algérie), a estimé, en outre, que Feghouli, est actuellement "le meilleur joueur de Valence et de l'équipe nationale".

Le milieu offensif formé à Grenoble, a vu sa cote grimper sensiblement notamment après sa très belle prestation avec son club lors de la réception du Bayern Munich (Allemagne) 1-1 mercredi passé comptant pour la 5e journée de la Ligue des champions d'Europe. Il a inscrit pour la circonstance son troisième but européen et son sixième cette saison, toutes compétitions confondues.

Selon les observateurs, Feghouli sera l'une des attractions de la prochaine coupe d'Afrique (CAN-2013), du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du sud, et à laquelle il participera pour la première fois de sa carrière. Samedi, Valence et Feghouli ont toutefois subi un sévère échec sur le terrain de Malaga 4-0, lors de la 13e journée de la Liga.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"