Algérie 1

Icon Collap
...

Equipe nationale: Belkalem et Belamri pour remplacer Antar Yahia

11-05-2012 14:34  La Rédaction

Le sélectionneur national n’a finalement pas tardé à digérer la surprenante décision du défenseur international Antar Yahia de prendre sa retraite internationale. Il a vite opté pour deux défenseurs évoluant dans l’axe qu’il a puisés dans le championnat professionnel de ligue 1, dans la perspective d’évoluer aux côtés du maestro Madjid Bougherra.

Vahid Halilhodzic a jeté son dévolu sur le sociétaire de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem et le défenseur du NA Hussein Dey, Djameleddine Belamri. Deux défenseurs de 23 et 22 ans respectivement, qui ont brillé au sein de leurs clubs.

La bataille autour du poste occupé par Antar Yahia sera certainement rude, et le sélectionneur national choisira entre deux joueurs de qualité.

Belkalem qui a été la bête noire des clubs égyptiens d’Ismaïly et d’Al Ahly, lors de la phase des poules de la Champions’ league africaine en 2010, aura tout de même un certain handicap avec une absence du terrain, pour cause de blessure, qui a duré plus d’une année. De son côté, le jeune prodige du Nasria a montré toute sa classe lors du championnat africain avec la sélection des U23, où Halilhodzic l’a découvert.

En ce moment, ils se trouvent tous les deux à Lisses (France) avec la sélection nationale où se tient un stage en prévision des sorties officielles des Verts, prévues en juin, face au Rwanda et au Mali, pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du Sud et du Mondial brésilien de 2014



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"