Le ministre russe des Affairesétrangères, Sergueï Lavrov et son homologuealgérien, Sabri Boukadoum, ont eu, cejeudi, un entretien au téléphone,rapporte l’agence Sputnik.
La même source a fait état d’échangessur plusieurs questions d'actualité de l'agenda international, focalisant,notamment, sur la coopération dans la lutte contre le coronavirus. Sur ce plan,ils ont axé sur les livraisons du vaccin russe contre le Covid-19 Spoutnik V,pour Algérie, indique Sputnik, reprenant un communiqué du ministère russe.
Egalement, fait savoir le journalélectronique d’expression francophone, les deux chefs de la diplomatie ont échangé sur la situation au Sahara occidental,mettant l'accent «sur la nécessité derésoudre ce conflit, l’un des plus vieux en Afrique, dans le cadre du droitinternational universellement reconnu» écrit-il.
Abordant, enfin, le conflit libyen, la même source relève queles deux hommes ont souligné la nécessité de «la promotion du dialogueinterlibyen sur la base de la résolution 2510 du Conseil de sécurité de l’Onu,ainsi que la mise en œuvre des décisions prises lors du sommet Russie-Afriquequi s'est tenu à Sotchi en octobre 2019 », ont-ils réaffirmé.