Le tribunal criminel de Tizi Ouzou a rendu son verdict, lundi soir, dans le procès des auteurs de l’enlèvement puis l'assassinat du jeune Laceuk Ali du village Tala Khelil( Beni Douala) en prononçant 4 peines capitales, a appris Algerie1 de sources judiciaires.
En effet, les principaux accusés sur le dossier B.Mourad( 27ans), B. Abdenour(29ans), F.Kh (28 ans)et B. Lounes(29 ans) ont été condamnés à la peine capitale pour kidnapping et assassinat avec préméditation.
Alors qu'un cinquième prévenu, B.Salah (25 ans) a écopé d'une peine d'une année de prison ferme pour non dénonciation d'un crime. S'agissant du sixième accusé dans la même affaire, le tribunal l'a acquitté.
Pour rappel, le jeune Laceuk Ali(24 ans) était sorti de son domicile sans revenir le 22 février 22 février 2013 avant d'être retrouvé mort assassiné et jeté dans un puits par ses assassins le 1 mai de la même année au village Taazibt dans la commune de Naciria( wilaya de Boumerdes).
La victime avait le jour de sa disparition rendez vous avec une connaissance pour une affaire de visa. Sa disparition avait suscité mobilisation des habitants de Beni Douala pour le voir revenir sain et sauf.Mais malheureusement ses ravisseurs l'avaient assassiné après avoir abusé sexuellement de lui dans les heures qui avaient suivi sa disparition.