Algérie 1

Icon Collap
...

Enlèvement d'un ressortissant algérien au Soudan

20-04-2014 17:46  Abbès Zineb

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dimanche, qu'un citoyen algérien a été enlevé au Soudan lors d'une attaque armée qui a ciblé, vendredi dernier, un champ pétrolier dans la province de Kordofan-Ouest. Alors qu'un deuxième ressortissant a été blessé dans la même attaque, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon les précisions fournies par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif "l'enlèvement a eu lieu le 18 avril courant lors d'une attaque par un groupe armé d'un champ pétrolier dans la province de Kordofan-Ouest où notre ressortissant travaille pour le compte d'une société soudanaise".

S'agissant du ressortissant blessé dans la même attaque, il est actuellement en sécurité dans un hôpital de Khartoum où il a bénéficié d'une prise en charge médicale adéquate"mais ses jours ne sont pas en danger, toujours selon le même responsable.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a assuré que "l'Ambassade d'Algérie au Soudan est en contact permanent avec les autorités soudanaises qu'elle a appelées à prendre toutes les mesures nécessaires pour la libération rapide de notre concitoyen enlevé".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"