Algérie 1

Icon Collap
...

ENACTA : Plus de 210.000 véhicules immobilisés en 10 ans

20-02-2013 07:50  Abbès Zineb

L'entreprise nationale du contrôle technique automobile (ENACTA) a contrôlé en dix années d’existence 18.530.342 véhicules qui s'est soldé par l'immobilisation de 213.653 véhicules et quelque 517.465 contre-visites.

Ces chiffres ont été révélés ce mercredi par le directeur général de l'ENACTA Abedellah Leghreib qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale.

Il a précisé que pour l'année 2012, sur plus de 3 millions de véhicules contrôlés plus de 5.700 ont été immobilisés et plus de 37.000 autres ont fait objet de contre-visites.

S'agissant de l'opération d'immobilisation des véhicules dont leur âge dépasse 30 ans, Leghreib a expliqué que cette mesure n'est pas évidente soutenant que certains véhicules neufs présentent des anomalies contrairement à des anciens véhicules.

A ce propos, il a exclu que ses services procédent au contrôle des véhicules neufs indiquant que cela relève d'un autre département ministériel.

Par ailleurs, le DG de l'ENACTA a indiqué que le contrôle technique sera désormais élargi à d'autres parties du véhicule citant l'exemple des sièges et des portes issues de secours des véhicules du transport des voyageurs.

Il a affirmé qu'à l'avenir les véhicules qui présentent des anomalies au niveau des ces parties feront objet de décisions d'immobilisation.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"