Algérie 1

Icon Collap
...

En visite à Tlemcen, le ministre des Affaires religieuses célèbre à l'avance le Mawlid Ennabaoui

29-11-2017 21:26  Rédaction

À l'occasion de la célébration, demain soir, jeudi 30 novembre, de la veillée religieuse du Mawlid Ennabaoui Charif (en particulier dans les zaouias) M. Mohamed Aïssa, le ministre des Affaires religieuses, a profité de sa visite à Tlemcen aujourd'hui, pour assister, à la Grande mosquée de Tlemcen, en compagnie du wali de Tlemcen, de chouyoukhs de mosquées et d'élèves d'écoles coraniques de la région, à la prière collective d'Al-Asr.

Lors d'une cérémonie religieuse qui a été avancée de 24 heures exprès pour coïncider avec son agenda, le ministre a récompensé ensuite les meilleurs apprenants des 40 Hadiths du prophète Mohammed (Que la Paix de Dieu soit sur lui) commentés par l'imam Naouaoui (une série de hadiths appelée la "Naouaouiya")

Puis dans un discours érudit, M. Mohamed Aïssa a rappelé l'ancrage de l'Algérie dans la foi musulmane et le rite malékite ainsi que l'attachement du peuple algérien au prophète de l'Islam, à travers notamment les écrits de ses savants (comme la fameuse louange du Prophète, "El-Borda",  de l'Algérien  El-Boçeïri, natif de Dellys).

Le "rossignol" de Nedroma, Cheikh Ghaffour, a récité de son côté un "dikr" qui a ému tous les présents.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"